Menu
Nous sommes à
114 rue Michel Ange
75016 Paris
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 19h
114 rue Michel Ange 75016 Paris
Maître Bernard LAPRIE
Avocat au Barreau de Paris (75016) Contactez le cabinet
To Top

Avocat en droit du patrimoine à Paris 16

Maître Bernard Laprie exerce en qualité d’avocat en droit du patrimoine à Paris 16. Il travaille pour le compte des particuliers et des professionnels pour les assister en matière de fiscalité du patrimoine. Il intervient dans différents domaines :
  • L’organisation et l’optimisation patrimoniales
  • La constitution d’une SCI
  • La transmission du patrimoine (patrimoine privé et patrimoine professionnel)
Avocat en droit du patrimoine au Barreau de Paris

L’organisation et l’optimisation patrimoniale

L’optimisation du patrimoine privé présente des enjeux importants. Maître Bernard Laprie vous fait bénéficier de ses conseils pour éviter toute erreur, mais aussi pour garantir l’optimisation de votre patrimoine. L’avocat réalisera le bilan patrimonial nécessaire pour une meilleure optimisation juridique, fiscale et financière dans le cadre d’opérations de gestion patrimoniale.
Par ailleurs, le cabinet d’avocat au Barreau de Paris assure la modification et l’adaptation de votre patrimoine aux régimes matrimoniaux ou aux conséquences du divorce. C’est aussi une démarche nécessaire en vue de faciliter le partage du patrimoine entre les héritiers. L’avocat vous oriente également vers les choix appropriés pour une meilleure optimisation fiscale lors de la transmission du patrimoine privé (succession, donation, etc.).

La constitution d’une SCI

La société civile immobilière (SCI) familiale permet à plusieurs personnes d’une même famille de gérer plus facilement un bien immobilier commun. Formée par au moins 2 personnes morales ou physiques, la SCI familiale leur procure la faculté de déterminer ses modalités de fonctionnement. Les associés bénéficient d’une grande liberté d’organisation afin d’adapter la structure à leurs objectifs. Chaque partie obtient un nombre de parts sociales correspondant à leur contribution. La SCI familiale permet la conservation du patrimoine et la gestion du bien par un gérant. Elle vous oblige, en revanche, à assurer la tenue de comptabilités et interdit la pratique d’activités commerciales.
La constitution d’une SCI

La transmission du patrimoine

Le patrimoine privé

Avocat en droit patrimonial à Paris 16, Maître Bernard Laprie dispose des compétences requises pour vous assister dans le cadre d’une transmission du patrimoine privé. Il prendra en charge la mise en place et la gestion des démembrements de propriété pour que chaque bénéficiaire obtienne convenablement ses parts. Maître Bernard Laprie est en mesure de réaliser une étude juridique et fiscale relative aux transmissions échelonnées dans le temps en vue d’obtenir une défiscalisation ou une optimisation juridique. Dans le cadre d’une transmission intergénérationnelle, l’avocat veille au respect des règles au cours de toutes les démarches. Maître Bernard Laprie prend aussi en charge le règlement des successions, depuis le règlement amiable entre les héritiers jusqu’à la gestion des contentieux.

Le patrimoine professionnel

La transmission du patrimoine professionnel figure aussi parmi les compétences de Maître Bernard Laprie. Il vous fait bénéficier de conseils pertinents pour garantir une optimisation fiscale pendant la transmission. L’avocat s’occupe également de toutes les démarches essentielles à une transmission, à titre gratuit et/ou onéreux de l’entreprise au sein de la famille.
Les points forts

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 19h


Vous appréciez, partagez !
CENSUS Phone01 85 53 48 33
Adresse114 rue Michel Ange
75016 Paris